Tél : 06 34 64 09 23
Devis travaux Courtier en travaux Courtage en travaux Devis travaux Courtier en travaux Courtage en travaux Devis travaux Courtier en travaux Courtage en travaux Devis travaux Courtier en travaux Courtage en travaux Devis travaux Courtier en travaux Courtage en travaux
ST ETIENNE LES ORGUES
Envoyer un Email Page TwitterPage FacebookPartager sur Google+

Isolation thermique par l’extérieure (Enduit sur isolant)

Généralités :

L’isolation thermique par l’extérieur est après l’isolation de la toiture et l’éco-travaux le plus efficace en terme d’économie d’énergie. Il s’agit également d’un des postes les plus onéreux, bien évidement des aides sont disponibles afin de mener à bien votre projet de rénovation énergétique.

 

Etude de prix isolation extérieure :

A titre d’information, vous trouverez ci-contre un extrait du guide d’évaluation Anah (Agence Nationale de l’Habitat) au sujet de l’isolation extérieure (les tarifs indiqués ci-dessous sont bien sûr à étudier, au cas par cas, et sont soumis aux variations du coût des matériaux) :

 

Les aides disponibles :

Avec un objectif affiché de 500.000 logements réhabilités par an jusqu’en 2017, l’état Français met en place un certain nombre de dispositifs pour tenter d’atteindre ses objectifs. Ainsi fin 2013, une campagne nationale d’information voit le jour « J’éco-rénove, j’économise ».

Voici un petit tour d’horizon des aides disponible pour votre isolation par l’extérieur dès janvier 2014 :

  • Une TVA réduite qui passera à 5% à compter du premier janvier 2014 uniquement pour les travaux de rénovation énergétique.
  • Une subvention pour les ménages aux ressources qualifiées de moyennes d’un montant de 1350 Euros (non cumulable avec l’aide habiter mieux) selon un plafond de ressources.

Condition de ressources prime de 1350 Euros :

 

Prime rénovation énergétique 1350 Euros - 04

 

Crédit d’impôt développement durable :

D’un montant maximum de 8000 Euros pour une personne seul et de 16000 Euros pour un couple effectuant une déclaration commune, il n’est accordé qu’au profit de résidences principales achevées depuis plus de deux ans. Le fait d’effectuer votre isolation par l’extérieur vous donne droit au crédit d’impôt , ceci dit l’idéal étant de bénéficier d’un crédit d’impôt au taux bonifié en effectuant un bouquet de travaux en combinant deux types de travaux différents (isolation des combles, chauffe-eau thermodynamique etc …).

 

Le crédit d'impot:

 

L’aide Habiter Mieux :

Aides isolation par l'extérieur 04  

Aides habiter mieux 04

 

 

 

 

 N'hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet de construction ou de rénovation en région PACA , votre courtier en travaux vous proposera des entreprises fiables au meilleur rapport qualité / prix.

 

 Pour en savoir plus: